L’histoire

L'histoire a commencé au milieu du 13ème siècle avec la construction du Donjon, une tour carrée de 23 mètres de haut. Elle a servi de refuge aux Seigneurs de Jemeppe. Dans le passé, cette région a été le théâtre de nombreuses batailles entre les dynasties namuroise et luxembourgeoise.

Jean D'Ochain s'est installé pour la première fois au château en 1280. La famille Ans a ensuite été propriétaire du château. Ils ont continué à construire le domaine et ont transformé le Donjon en château en y ajoutant trois ailes entourées de douves.

Les générations suivantes ont ajouté, entre autres, "La Ferme" où se trouvaient les écuries. Cette famille a fait du domaine ce qu'il est encore aujourd'hui. Depuis le XIIIe siècle, 4 familles seulement ont été propriétaires du Château Jemeppe.

Tout au long du XXe siècle, le château était dans un état de délabrement qui rendait une restauration très nécessaire. En 1997, les travaux de restauration ont commencé pour redonner au domaine sa gloire d'antan.

 

Au total, 14 ans ont été consacrés à la restauration de ce château pour le ramener à ce qu'il est aujourd'hui et ce qu'il était dans le passé : un domaine impressionnant et riche en histoire.

A côté des bâtiments, l'ensemble du domaine a été reconstitué comme auparavant. Les bois et les prairies environnants représentent 34 hectares, ce qui porte la superficie totale du domaine à 45 hectares.

©2020                

Algemene voorwaarden

Cookies & Privacy beleid